L’art pictural au service de la pédagogie de l’espoir

 

mmmmmm

mmmmmmDiplômée de peinture à l’Académie Royale des Beaux-arts de la ville de Bruxelles et en pédagogies supérieures, par mes différentes expériences  en tant qu’artiste peintre et animatrice d’ateliers relatifs aux arts picturaux, j’ai acquis la conviction que cette discipline est un apport essentiel pour celui qui le pratique et ce, quel que soit l’âge ou les capacités réelles à maîtriser les techniques.

Les premières demandes des parents inscrivant leurs enfants ou même des adultes qui y participent sont dans un premier ordre soit une occupation éducative ou de loisir mais également un besoin de sociabilité évidente.

Pour certains se sera la timidité à vaincre, pour d’autre un besoin d’émancipation, de liberté, d’appartenance à un groupe, une reconnaissance ou simplement le besoin d’exercer une activité créatrice répondant à des aspirations profondes mais pour tous, cette activité est source de plaisir et de découvertes. Découverte de ses propres aptitudes mais également découverte d’une autre façon de penser, de voir ou d’appréhender le monde en général ou le monde de l’art dans sa diversité et sa richesse.