Projet intervenant

 

Persuadée que si les disciplines artistiques sont un moyen éducatif à part entière et un outil performant dans le développement de la personnalité et  dans la socialisation de l’individu, elles peuvent être également perçues comme et une clé  de la revalorisation individuel et une ouverture sur le monde.

 

Par mon expérience en tant qu’artiste peintre et animatrice d’atelier d’arts graphiques et picturaux je me propose en tant qu’intervenant soit

-          dans les milieux carcéraux

-          dans le domaine social, médical et éducatif

-          dans l’émancipation des loisirs

-          dans tout autre domaine qui en ferait la demande

 

Soit, sous forme de stage, d’atelier ponctuel ou particulier, mon intervention peut être aussi malléable, stricte ou ouverte que l’est cette discipline.

Ces interventions peuvent être considérées soit

-          comme une assistance à long, moyen ou court terme

-          comme une introduction, un développement ou une finalité à des sensibilisations bien précises ayant par exemple comme thème la paix dans le monde, la pauvreté ou l’écologie mais également un soutien concernant les matières tel que la science, la géographie, l’histoire, le français, les mathématiques, etc. ...

-          Comme un soutien et/ou un développement d’une exposition.

 

 

 

Mon expérience me permet d’ouvrir cette discipline aux enfants, aux adolescents et adultes de tout âges.  Mais il est également important pour obtenir une attention soutenue de créer des ateliers comprenant des enfants de même tranche d’âge tel que 3-5, 6-9, 10-13, adaptable au vue des capacités individuelles ou des travaux demandés.

 

Les modalité de l’intervention tel que les fournitures, les locaux, seront à charge des demandeurs.